Ch. Bernais Ma vie artistique au fil des jours
UNE AVENTURE QUI SE TERMINE !!
Pendant plus d' un an, deux fois par mois je me suis " reconvertie " en me mettant dans la peau d' une galeriste .
Dans le cadre du Gpac ( groupement d'artistes et de peintres du Comtat ) nous avions loués un local en plein centre de la ville de Carpentras, et avions ouvert une galerie.J' assurais à tour de rôle des permanences, mais les visiteurs, excepté les mois d' été, n' étaient pas assez nombreux.
Faute de subvention conséquente, la charge locative devenant trop lourde, nous sommes obligés de fermer fin août 2011.
Pas de regret toutefois car d'autres projets sont déjà en cours, dans le cadre de l' association !!
En ce qui me concerne, et malgré une seule vente et beaucoup de temps passé, le bilan est quand même positif car cette expérience était très enrichissante sur le plan humain et artistique.
Pendant un peu plus d'un an, j' ai exposé 7 à 8 toiles par mois et je me suis fais connaître, notamment sur mon site qui reçoit maintenant entre 150 et 350 visiteurs par jour.
je reçois d'autres demandes d'exposition mais c'est toujours financièrement que ça bloque car les inscriptions sont toujours très chères, et la petite artiste que je suis ne rentre pas dans ses frais !!!
j' aimerais quand même un jour faire une expo un peu plus prestigieuse
- Commentaires textes : Écrire
DEMONSTRATION PAS A PAS
étape N° 3 première ébauche par rapport au modèle |
Aout 2011
Ici, toutes les étapes d'un tableau commencé déja il y a 2 mois, et que j' avais laissé tomber à l'étape 3.
je l'ai repris ce matin et j'ai tout changé .... enfin presque: le fond, la coiffure,le vêtement...
il faut que j'arrête à un moment donné mon travail car je finis parfois par tout gacher mais je ne sais jamais quand c'est réellement fini, et quand je dois arrêter..car je ne suis jamais totalement satisfaite.
De le photographier et le mettre sur mon blog m'oblige à stopper ,c'est déja ça !!
- Commentaires textes : Écrire
CHANGEMENT DE TITRE
21 juillet 2011:
Déja 2 ans et demi que j'ai ouvert mon blog, et à la relecture, je me suis rendu compte que beaucoup de choses avaient évoluées dans ma façon d' appréhender ce nouveau mode de communication et que le titre ne correspondait plus à rien.
Surtout il ne prenait pas en compte mon nouvel engouement pour la sculpture ! alors ...changement immédiat de titre.
C'est dommage car j' aimais bien " la palette de couleur " mais le nouveau titre bien que très banal, reflète beaucoup mieux l' objectif de mon blog qui est différent de mon site .
Ici je veux juste écrire chronologiquement tout ce que je fais en matière d 'Art au jour le jour. Cela me permet de me souvenir, de faire un récapitulatif en fin d'année, et de voir aussi comment je progresse.
Si en supplément je peux faire partager ma passion et peut être donner des idées à d' autres c'est encore mieux !!
" La plus belle des cultures et celle qui se partage et qui crée du lien " a dit quelqu'un que je ne connais pas mais avec qui je suis d'accord.
22 juillet 2011 :
Je m' aperçois que mon blog est toujours référencé sur Google avec l'ancienne adresse : mapalettedecouleur . blogit .fr mais ce n 'est pas grave !
- Commentaires textes : Écrire
CARTES POSTALES VIRTUELLES
Désormais plusieurs sites internet proposent un éventail de cartes postales à envoyer gratuitement de façon virtuelle .
C' est bien, ça marche, mais pourquoi ne pas envoyer des cartes postales d'Art.?.........
Cela est possible aussi avec mes tableaux .
Il suffit d'aller sur mon site www.ChristianeBernais.com, de cliquer sur " oeuvres " puis sur " e-cards " et enfin sur le tableau choisi.
Ceci est gratuit et ne me rapporte rien, si ce n' est le plaisir de savoir que tel ou tel tableau plait à d'autres .
Merci aussi car par ce biais j'ai encore plus de visites sur mon site ...
Alors il faut consommer... mais cette fois sans modération !!!
- Commentaires textes : Écrire
CE QUE JE NE COMPTAIS PAS MONTRER !
Juillet 2011 : L'atelier sculpture a fermé ses portes et comme une bonne élève,je range mes affaires pour être fin prête à recommencer en septembre .
Je classe aussi quelques photos que j'avais prise en cours de travail et que je comptais détruire .....finalement avec du recul ...pourquoi ?
Au contraire il me semble que finalement ce serait intéréssant de les garder pour voir la progression par la suite.Je les classe donc sur mon blog .
Photos N°1 : Petit buste de 10 cm de hauteur fait pour utiliser un reste de terre. Il a séché sans cuisson puis a été patiné et ciré
Photos suivantes : Le travail consistait à faire un moulage sur plâtre.Tout avait bien commencé par une figurine faite en terre, puis petit à petit tout s'est dégradé et tout a fini à la poubelle!!
- Commentaires textes : Écrire